Quelle matière de casserole choisir ?

Pour cuisiner dans de bonnes conditions il est impératif d’avoir la casserole qu’il vous faut. Il en existe de différentes matières telles que l’inox, le cuivre, la fonte ou l’aluminium. Vous pouvez choisir la matière en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire ou simplement en fonction de vos goûts. La rédaction de Génération Cooking vous aide dans le choix de votre ustensile de cuisine.

Une casserole est un outil de cuisine indispensable, à avoir absolument dans ses placards, sauf qu’il en existe de différentes matières. Alors laquelle choisir ?

La casserole en inox

L’inox est un matériau sain et solide qui supporte très bien la chaleur et résiste aux différents usages. L’inox a l’avantage d’avoir une conductivité de la chaleur très performante et de très bien la répartir sur l’ensemble de la casserole.

La casserole en cuivre

La casserole en cuivre est idéale pour les personnes très exigeantes. Il faut faire attention car une partie des casseroles en cuivre est destiné à un ornement décoratif. L’intérieur de l’ustensile doit être revêtu avec de l’étamine ou de l’inox car le cuivre est incompatible avec les aliments.

La casserole en fonte

La casserole en fonte est idéale pour les cuissons mijotées. Elle sublime la cuisson grâce à sa capacité à conserver la chaleur avec une répartition optimale. C’est un ustensile lourd mais qui a une forte solidité.

La casserole en aluminium

L’aluminium est une matière qui n’est pas conseillé pour un contact direct avec les aliments. Les casseroles en aluminium sont donc émaillées à l’extérieur et sont revêtus d’un antiadhésif à l’intérieur.

La plus répandue est tout de même la casserole en fonte d’aluminium. À vous de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam