Les meilleures viandes pour la santé

La viande est un des aliments préférés des Français, il est difficile de bannir cet aliment de notre menu quotidien, tant notre gastronomie la met à l’honneur. Pourtant, nous entendons souvent parler des effets néfastes de la viande sur l’organisme. Certaines viandes auraient plus de bienfaits (ou moins de méfaits) que d’autres. Le blog de Génération Cooking, spécialiste des ustensiles de cuisine vous donne des conseils sur les viandes à privilégier et en quelle quantité. Avant de sortir vos couteaux à viande, lisez la suite !

Quelle viande choisir ?

Nous entendons souvent que la viande rouge est mauvaise pour la santé, mais qu’en est-il ?

Toutes les viandes contiennent une quantité importante de nutriments notamment le fer, la vitamine B et les protéines. La viande rouge quant à elle, contient énormément d’acides gras saturés qui ont la fâcheuse tendance à augmenter le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Pour pouvoir continuer à en consommer il faut savoir la choisir et sélectionner les meilleures morceaux avec le moins de gras possible. Pour un steak haché il est conseillé de favoriser ceux à moins de 15% de matières grasses.

La viande blanche est au contraire une viande recommandée. Les volailles, le lapin ou même le veau font des viandes qui contiennent beaucoup moins d’acides gras saturés et de fer que les viandes rouges. Il faut tout de même faire attention au porc, qui est plus gras. Sélectionnez donc les morceaux les plus maigres.

Combien de quantité faut-il en manger ?

Comme pour tout aliment, la consommation de viande fait l’objet d’une recommandation de quantité maximale par semaine, ceci afin d’apporter ces nutriments spécifiques sans risquer de désordres dus à ses mauvais points. Ainsi, pour les deux types de viandes il ne faut pas dépasser les 300 grammes par semaine pour éviter tout trouble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam