Le pain, un met millénaire

Le pain, cet aliment de base de notre gastronomie a survécu à des milliers d’année pour être ce qu’il est aujourd’hui. Génération Cooking le site d’ustensiles de cuisine qui vous propose aussi des accessoires de boulangerie, s’est intéressé pour vous à l’histoire du pain, depuis sa création.

La création du pain remonte au Paléolithique supérieur, c’est-à-dire aux alentours de 30 000 ans avant notre ère. À base de farine et d’eau, le pain était un met facile à réaliser, surtout après 8 000 avant J.-C., date représentant le début de l’agriculture dans le Croissant fertile.

Au fil des siècles, le pain a beaucoup évolué, partout dans le monde pour devenir ce qu’il est. On retrouve effectivement des traces de cet aliment dans l’antiquité chez les Égyptiens, chez les Grecs et chez les Romains tandis qu’au moyen-âge, l’évolution de la technologie a profité grandement à la boulangerie. Au cours de l’Époque moderne, en 1860 la levure d’alcool de céréales est ajoutée à la recette tandis qu’en 1903 Charles Heudebert invente le pain longue conservation.

Aujourd’hui, le pain est un aliment apprécié partout dans le monde, surtout en Europe ou la consommation annuelle par personne peut atteindre les 80 kilos. Il en existe des dizaines de types, du pain de campagne à la fougasse en passant par le pain complet, ce n’est pas la variété qui manque. Et encore, si l’on parle des pains spéciaux, il y en a des centaines, notamment le pain viennois, le pain brioché, et toutes les spécialités du monde entier.

Grâce à Génération Cooking, que vous soyez professionnel ou particulier vous avez la possibilité de faire le pain qui vous plait grâce aux nombreux accessoires mis à votre disposition sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam