La bûche de Noël la plus simple : avec un kit

Ne sentez-vous pas l’hiver bien installé, voire même la neige pour les plus chanceux ? Et cela, très chers lecteurs, cela signifie que Noël est à portée de calendrier. Pour respecter la tradition tout en vous simplifiant la vie (parce qu’il y a tant de choses à préparer pour un repas de Noël), le site d’ustensiles de cuisine Génération Cooking lance le kit à bûche !

Un kit hypersimple à utiliser

Pour les professionnels, ce n’est pas un souci. Mais pour les particuliers, fabriquer un dessert pour une grande tablée peut vite devenir problématique. D’autant qu’il faut prendre en compte qu’un festin de Noël est rarement léger. Du coup, le dessert se doit de l’être sous peine d’être juste tâté de la fourchette puis laissé à l’abandon au moment des cadeaux.

Pour résoudre l’équation, on vous propose de faire un dessert digestif, simple à réaliser, beau et délicieux.

Le plus simple : la bûche glacée passion

Après la bombance à base de foie gras, dinde aux marrons et autres petits fours et crustacés, une part de mousse glacée à la passion en forme de bûche, ça passera tout seul auprès de vos convives.

Pour une bûche à la passion pour 6 à 8 personnes, il vous faudra :

  • 6 fruits de la passion
  • 40 cl de crème liquide à 30% de matière grasse
  • 2 œufs
  • 80 grammes de sucre en poudre
  • 3 tranches de pain d’épices ou 12 spéculoos

Passez la pulpe des fruits de la passion au chinois pour ne conserver que le jus. Montez la crème liquide au fouet électrique, incorporez les deux jaunes d’œufs puis le jus des fruits. Montez les blancs d’œufs en neige et serrez avec le sucre. Incorporez ces blancs en trois temps (comme pour une mousse au chocolat).

Sortez votre kit à bûche avec le tapis du décor de votre choix, que vous glissez dans le moule. Coulez-y la préparation, recouvrez enfin de tranches de pains d’épices ou de spéculoos pour servir de biscuit, puis laissez le tout au congélateur au moins 12 heures. Démoulez votre bûche en un clin d’œil, le silicone rend l’opération hyper facile ! Pour la déco, on vous laisse choisir dans la page Cake Design.

Astuce : en ajoutant un gélifiant dans le jus des fruits préalablement chauffé, puis refroidi avant de reprendre la recette, votre bûche ne finira pas en flaque dans les assiettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam